Assurance Automobile

Une assurance qui s'adapte à vos besoins.

RDV avec un conseiller

Nos conseillers sont disponibles pour appréhender vos problématiques à vos côtés et trouver la solution qui vous conviendra le mieux. Nous restons toujours à votre écoute.

Des agents qualifiés

Tous nos agents sauront trouver avec vous, en fonction de vos besoins, la meilleure manière de vous offrir une couverture optimale. Toute notre équipe se tient à vos côtés.

Obtenir un devis

De manière simple et rapide, n'hésitez pas à nous contacter afin d'obtenir un devis. Vous pouvez vous servir de notre formulaire de contact sur notre site ou nous appeler sur le numéro dédié.

Expertise rapide

En cas de besoin, nos équipes restent à vos côtés et mettent tout en oeuvre pour répondre à vos problématiques dans les meilleurs délais et aboutir à des conclusions rapides.
JMS Assurances

Soyez prêt en toute
circonstances

  • Devis personnalisé
  • Des formules adaptés (Tiers, tous risques, tiers étendus ...)
  • Assistance 0 Km
  • Véhicules de remplacement
  • Prix attractifs
  • Un large choix d'options
  • Pour vous et les tiers : responsabilité civile automobile, dommage corporels...
  • Prise en charge de votre sinistre rapide

FAQ

Le conducteur principal du véhicule est celui qui l’utilise le plus souvent. Généralement, le contrat d’assurance est aussi à son nom. Il est aussi possible d'ajouter un conducteur secondaire. Il peut s’agir de son enfant majeur, de son conjoint ou d’un ami. Il est aussi possible d'ajouter un conducteur occasionnel.

La valeur de votre véhicule est évaluée par un expert. Il la détermine à partir de sa côte sur le marché de l'occasion, en la corrigeant, tout en prenant en compte de plusieurs éléments : nombre de kilomètres, grosses réparations récemment effectuées, rareté du véhicule, état général du véhicule...
Certaines compagnies considèrent la valeur à neuf du véhicule dès lors que le sinistre intervient moins de 6 ou 12 mois après la 1ère mise en circulation.

Le marché de l'assurance est très concurrentiel et il existe des différences significatives entre les assureurs eux-mêmes ainsi qu'entre les contrats qu'ils offrent. Vous devez décider en fonction de vos besoins de protection et de votre budget. De façon générale, les assureurs offrent trois contrats types : formule de base, formule étendue et formule tous risques.

L'inscription se fait dès 16 ans dans les auto-écoles. Le jeune conducteur reçoit 20 heures de cours classiques en auto-école et reçoit une attestation de fin de formation initiale. Celle-ci permet de conduire avec son accompagnateur qui devra être âgé de plus de 28 ans et titulaire d'un permis B depuis plus de 3 ans.
Après 1 000 km et 3 000 km, élève et accompagnateur vont à un rendez-vous pédagogique à l'auto-école. A 18 ans révolus, l'élève peut passer l'examen du permis de conduire et, s'il réussit (77% de réussite contre 50% par la voie classique), obtient une attestation de fin de conduite accompagnée.

Vous devez demander à votre compagnie actuelle un Relevé d'Information. Il indiquera votre bonus/malus (CRM) ainsi que les sinistres récents dont vous avez été victime. Ce document est indispensable à la souscription d'une assurance auprès d'une nouvelle compagnie, sauf pour les jeunes conducteurs.

Les points perdus sont récupérés au bout de trois ans si le conducteur ne commet pas de nouvelle infraction entraînant une perte de points.
Ils peuvent l'être aussi en assistant à un stage de sensibilisation des conducteurs aux causes et aux conséquences des accidents de la route, organisé par un centre agréé.